Serverless

De l'idée à la production en un mois

Cloud et building

POURQUOI CHOISIR LE ?

Serverless qui es-tu ?

Le Serverless permet la conception et le partage d’applications dans lesquelles les ressources informatiques sont disponibles grâce à un service cloud.

Serverless…tomber ?

L’étymologie du mot est trompeuse, car il ne s’agit pas de « sans serveur », mais d’externaliser le processus à nos fournisseurs.

Son avantage…

Cela permet au concepteur de votre application de se focaliser uniquement sur la partie fonctionnelle de son projet.

Son atout…

L’avantage du Serverless est principalement le Cloud, qui permet à l’utilisateur de payer uniquement ce qu’il consomme. C’est-à-dire que lors d’une pause, ou lorsqu’il est inactif, l’utilisateur ne paye pas.

FAQ

Le Serverless ne rend plus nécessaire de mettre en service, déployer ou gérer les serveurs habituels ou d’autres infrastructures qui ont le même objectif.

Lors de la création d’une application, les coûts pour que le serveur retienne les ressources informatiques sont fixes et récurrents, et cela peu importe la quantité de travail effectué.

L’un des nombreux services d’Amazon, AWS qui est géré pour créer et exécuter des applications sans serveur comme vu précédemment. IBM, Microsoft Azure et Google se partagent également le marché. 

Avec le Serverless, lors d’une pause, ou lorsqu’il est inactif, l’utilisateur ne paye pas ! C’est non-négligeable et permet de se focaliser sur sa productivité.

Réduire ses coûts tout en se concentrant un maximum sur votre projet d’application, voilà ce que LEANSYS vous propose !

Contact

Plus d'informations ?