Intelligence artificielle

Automatisez

Personnage Star Wars Amazon

POURQUOI CHOISIR L' ?

Définir l’IA

Le but principal de l’intelligence artificielle (IA) est de permettre à un ordinateur de copier, de mimer au plus proche une forme d’intelligence réelle.

Plus intelligent que nous ?

C’est grâce à l’IA que l’ordinateur est capable de réaliser des tâches complexes, en se rapprochant un maximum de l'intelligence réelle.
C’est pourquoi nous retrouvons aujourd’hui l’IA dans plusieurs types d’applications !

Sa composition

Il y a plusieurs disciplines dans l’IA. Les plus connues sont le Machine Learning et le Deep Learning.

Son statut

L’intelligence artificielle est une innovation capable d’être liée au Chatbot ou à l’assistance vocale. Elle permet de modifier et simplifier le quotidien de tous !

FAQ

L’intelligence artificielle va permettre à un ordinateur de résoudre des problèmes précis plus rapidement et de manière plus fiable, dès lors que l’on aura passé du temps à lui apprendre à résoudre cette tâche.

L’Intelligence Artificielle est une avancée, une innovation qui fait la différence. Les personnes qui l’utilisent déjà en sont convaincues et attendent les nouveautés. Si vous utilisez Siri ou un autre assistant vocal, vous utilisez l’IA.

La capacité de calcul est un billion de fois plus puissante qu’il y a 60 ans, et l’IA a déjà amélioré certaines des applications populaires. C’est pourquoi les consommateurs s’attendent maintenant à ce que les entreprises s’améliorent tout aussi vite.

Raisonner / Traiter une grande quantité de données / Comprendre ou analyser une situation / Interagir avec une autre forme d’intelligence / Apprendre / Améliorer ses performances en continu / Identification des mots à l’oral…

Pour l’ensemble de nos collaborateurs, passionnés de nouvelles technologies, l’IA représente l’amélioration de nos services. C’est pourquoi nous sommes attentifs à son évolution et voulons la mettre en avant le plus possible !

machine learning

Automatisez

Personnage Star Wars Amazon

POURQUOI CHOISIR LE ?

Un sous domaine de l’IA

Bien loin de l’armure d’Iron man, Jarvis ou d’Arnold le Terminator, le Machine Learning permet à votre machine de modéliser des situations ou phénomènes afin de prendre une décision stratégique.

4 éléments essentiels

- Les données de base (ceux sur quoi la machine va travailler)

- La tâche précise que la machine doit réaliser (analyse, étude, action…)

- L’algorithme qui permet à l’ordinateur de calculer et d’apprendre

- L’analyse d’erreur

Ordinateur autonome

Le Machine Learning et l’intelligence artificielle permettent aux machines d’apprendre sans programmes dédiés à l’apprentissage. L’ordinateur est donc autonome et apprend ce qu’il voit et recherche !

Lié au Big Data

Le Machine Learning est idéal pour le Big Data. En effet, elle permet d’extraire certaines valeurs depuis les données massives que sont le Big Data, et ce sans l’aide de l’humain.

FAQ

L’objectif premier du Machine Learning permet d’effectuer certaines prédictions en fonction des bases de données qu’il étudie et en se basant sur une multitude de statistiques.

Aujourd’hui, il est vraiment impossible d’atteindre un niveau d’intelligence artificielle suffisant chez les ordinateurs pour s’inquiéter. Pas d’invasion iRobot, juste ajouter de la praticité !

Pour les données d’un site internet lambda, il est question d’Analytics. Diverses informations chiffrées avec le nombre de visites, le taux de rebonds etc.

Le Machine Learning permet à votre ordinateur de sélectionner les données brutes du site, avant de les nettoyer et de les modifier en données pertinentes.

Si vous avez une donnée sur le nombre de clics sur une page du site, le Machine Learning va par exemple modifier la donnée en variation de nombre de clics d’un jour à l’autre pour faire parler ces mêmes chiffres.

Grâce au Machine Learning, votre machine pourra créer une problématique précise qui vous aiguillera pour améliorer votre stratégie. Partageons notre savoir-faire !

Contact

Plus d'informations ?