Big data

Exploitez vos données

Citation Data

POURQUOI CHOISIR LE ?

Qui es-tu Big Data ?

Découvrir de nouveaux ordres de grandeur au sujet de la capture, la recherche, le partage, le stockage, l’analyse et la présentation des données. Voilà comment est né le « Big Data ».

Son rôle

Il s’agit de savoir gérer des masses d’informations, que ce soit la volumétrie, la fréquence, le stockage, mais aussi son exploitation.

Essentiel

L’être Humain produit environ 2,5 trillions d’octets de données par jour. Ces différentes informations proviennent de nos actions : SMS, vidéos publiées ou partagées, informations, GPS, historique…

Historique

Les premiers à avoir déployé cette technologie sont les géants du Web, Google, Facebook et Yahoo. Aujourd’hui tout le monde utilise le Big Data.

FAQ

L’objectif premier du Big Data est d’analyser des données massives. Le concept est simple, stocker sur une base numérique un volume conséquent d’informations.

Cet outil de gestion de bases de données facilite l’accès en temps réel à des bases de données volumineuses, impossible à comprendre et interpréter au premier coup d’œil tant elles possèdent d’informations.

Son nom signifie méga données, grosses données ou encore données massives. Une masse de données si volumineuse qu’aucun outil classique de gestion de base de données ou de gestion de l’information n’est capable de l’étudier.

Le Big Data permet de répondre à une triple problématique basée sur les 3V que sont la Vélocité, le Volume et enfin la Variété. En effet, il s’agit du volume, du nombre d’informations à traiter, avec différentes variétés, qui proviennent de différentes sources, tout en gardant une fréquence de collecte et/ou partage pour la vélocité.

Notre expérience, notre motivation, notre bonne humeur, notre ambition…tous ces arguments donnés pour s’occuper de vos données !

Contact

Plus d'informations ?